Développement AutoIt

AutoIt est le premier langage de programmation que j’ai appris en 2007 (après quelques scripts en VBScript et Batch).

Puisqu’il est peu connu, je vais en faire une courte introduction.

C’est un langage permettant au départ l’automatisation de tâches sur Windows, et au fur à mesure des améliorations apportées, des interfaces graphiques complètes deviennent possibles.

Celui-ci a une syntaxe qui se rapproche du VB.Net qui est donc très simple à comprendre.

J’y ai consacré plusieurs années, et participé activement à l’aide sur le forum officiel, ce qui m’a valu le titre de MVP (Most Valuable Poster) en 2013.

Par ce titre j’ai pu aider à l’amélioration du fichier d’aide qui comprend l’explication de toutes les fonctions internes du langage ainsi que un ou plusieurs exemples pour ces fonctions (mon nom figure sur la page des crédits).

Le plus gros du développement est la conception de scripts sur le forum d’aide.

Mes deux projets les plus connus sont une librairie d’automatisation du logiciel Skype et un logiciel de téléchargement de vidéos YouTube.

Grâce à mon expérience, j’ai pu créer des applications graphiques permettant de faciliter le travail des opérateurs et donc d’augmenter le rendement de la production dans l’entreprise FEDERAL MOGUL de Crépy-en-Valois.

Pendant mon stage de validation de 1ère année de préparation j’ai aussi créé un logiciel AutoIt permettant de corriger les défauts/bugs d’un autre logiciel.

0 comments